Accueil Le Taï Chi Chuan Les cours Les Stages

 

Association Ké Ch'i   Le Refuge 11570 Villefloure

 

                 

 

                                

K' é Ch' i

L'association de Taï Chi Chuan de Limoux vous souhaite la bienvenue, et vous propose une visite guidée.

Lire la suite en dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    K'È CH'I  est une association sportive loi 1901 dédiée à l'enseignement et à la pratique du Tai  Chi Chuan  de Style Cheng Man Ching. Créée  en 2005!

.

 Implantée à Limoux, l'association K'È CH'I propose des cours hebdomadaires dans plusieurs villes de l'Aude (Limoux, Villefloure, Leuc),  ainsi que des week-ends d'approfondissement  une fois par mois à Villefloure 11570,  et aussi  des stages réguliers avec des intervenants extérieurs.

 Le but  de l'association est de rendre la pratique du Tai Chi Chuan accessible à tous, dans le respect des possibilités et des aspirations de chacun.

Les cours sont dispensés par des enseignants diplômés, en groupes réduits pour permettre à chacun d'avoir un espace de découverte et de  progression individuel.

Marie- Claude Lorenzato  qui pratique le TAÏ CHI depuis plus de 30 ans, elle est titulaire du diplôme d'instructrice de la fédération des écoles Cheng Man Ching, et enseigne depuis 2015 au sein de l'association.

 Jean Marie Porte est titulaire du brevet de professeur  délivré par la FAMEC ,  et le ministère des sports, diplôme obtenu en 2006., ainsi que du diplôme d'instructeur de la fédération des écoles Cheng Man Ching en 2008. Il pratique également depuis 1993 et enseigne depuis 2002!

 

 

 

K’e Ch’i signifie ''mœurs'',  ''bonnes manières''.

" L’étymologie de l’expression K’e Ch’i est significative. ''K’e'' signifie ''hôte '', ''invité''. ''Ch’i''  est ce mot – souffle, air, force spirituelle – qui désigne ce qui est au centre du Tai Chi. Ainsi mis ensemble K’e Ch’i est le ’’souffle de l’invité’’."

"En pratiquant la poussée des mains, notre attitude devrait aussi être K’e Ch’i. Nous ne devrions pas essayer de dominer ou de surpasser notre partenaire. Le Maître Cheng Man Ch’ing disait que si votre idée était de pousser ou de ne pas être poussé, ce n’était pas du Tai Chi. "

source: "Professeur Cheng Man Ch'ng, ,un grand maître de Tai chi parle" par w. lowenthal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques explications sur le Taï chi ? : retour en haut de page, bouton  "Le Taï chi chuan"

Retour

mise  jour le 4 avril 2009